Entrez votre recherche ci-dessous :

Table ronde « Écologie et Grande pauvreté : comment passer du geste individuel au mouvement social ? » (en présentiel et en ligne)

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart-Monde et le Collectif Refuser la Misère organisent quatre tables rondes sur la thématique du Pouvoir d’agir de septembre à octobre 2021.
Le samedi 25 septembre 2021 à 14h se tiendra à la Halle Pajol la troisième rencontre sur le thème de l’Écologie et du Pouvoir d’agir des personnes vivant la grande pauvreté dans ce mouvement.
Animatrice :
Lorrène Lavocat, journaliste Environnement Reporterre
Invité.e.s :
  • Mathilde Boissier, membre du département Ecologie et Grande pauvreté
  • Marion Navelet, militante Quart-Monde.
  • Valérie Deldrève, directrice de recherche INRAE Nouvelle-Aquitaine, sociologue spécialiste des inégalités environnementales.
L’objectif de cette rencontre sera de réfléchir à la possible conciliation entre inclusion sociale et action environnementale. Pour cela, nous essaierons de comprendre comment dépasser le « geste individuel » pour faire de l’écologie un mouvement social qui profite à l’émancipation des personnes vivant la grande précarité, et comment peuvent-elles s’inclure dans la mobilisation.
➔ Venez nous rejoindre pour réfléchir, débattre et construire à votre échelle une transition qui ne mette personne de côté !
Inscription ici
➔ Ou suivez-nous en ligne ici : https://youtu.be/b0cV6id4psA
Et pour devenir bénévole pour accueillir, assurer la sécurité et orienter les participants, lors de cet événement ou d’un autre organisé dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, c’est ici !