
Table ronde « Le pouvoir d’agir des 18-25 ans : comment accéder à l’autonomie en situation de pauvreté ? » (présentiel et en ligne)

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde et le Collectif Refuser la Misère organisent quatre tables rondes sur la thématique du Pouvoir d’agir, de septembre à octobre 2021.
Rendez-vous le samedi 18 septembre à 14h à la Halle Pajol pour la deuxième table ronde : Le pouvoir d’agir des 18-25 ans : comment accéder à l’autonomie en situation de pauvreté ?
Lorsqu’on est jeune et en situation de grande pauvreté, accéder à l’autonomie est un défi de chaque instant. L’objectif de cette table-ronde sera de comprendre comment développer le pouvoir d’agir des jeunes précaires dans leur parcours d’insertion et d’accompagnement à la vie économique et sociale.
Animateur :
- Benoit Hervieu-Léger, journaliste à la Revue Projet
Intervenants :
- Karine Bugeja, Directrice de la Maison locale et de la Maison de l’emploi de Lille, alliée Quart-Monde.
- Léa Lima, sociologue spécialiste des politiques sociales de jeunesse, membre du Comité scientifique et d’orientation de l’INJEP
- Emmanuel Vaillant, ancien Journaliste du Monde, fondateur de la Zone d’Expression Prioritaire
Inscriptions ➔ bit.ly/Inscriptions_TBJeunesse1809
Suivre en ligne ➔ bit.ly/EnLigne_TBJeunesse1809
Infos ➔ bit.ly/Infos_TBJeunesse1809
Et pour devenir bénévole pour accueillir, assurer la sécurité et orienter les participants lors de cet événement ou d’un autre organisé dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, c’est ici !