Entrez votre recherche ci-dessous :

Table ronde « Le pouvoir d’agir des 18-25 ans : comment accéder à l’autonomie en situation de pauvreté ? » (présentiel et en ligne)

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde et le Collectif Refuser la Misère organisent quatre tables rondes sur la thématique du Pouvoir d’agir, de septembre à octobre 2021.
Le samedi 18 septembre 2021 à 14h se tiendra à la Halle Pajol la deuxième rencontre sur le thème du Pouvoir d’agir des jeunes en situation de grande pauvreté.
Animateur :
  • Benoit Hervieu, journaliste à la Revue Projet
Invité.e.s :
  • Emmanuel Vaillant, ancien Journaliste du Monde, fondateur de la Zone d’Expression Prioritaire (média qui accompagne des Jeunes en difficulté à prendre la parole par l’écriture), accompagné d’un jeune
  • Léa Lima, sociologue spécialiste des politiques sociales de jeunesse, membre du Comité scientifique et d’orientation de l’INJEP
  • Karine Bugeja, Directrice de la Maison locale et de la Maison de l’emploi de Lille, alliée Quart-Monde.
Lorsqu’on est jeune et en situation de grande pauvreté, accéder à l’autonomie est un défi de chaque instant. L’objectif de cette table-ronde sera ainsi de comprendre comment développer le pouvoir d’agir des jeunes précaires dans leur parcours d’insertion et d’accompagnement à la vie citoyenne, économique et sociale.
➔ Venez nous rejoindre et débattre dans le cadre de l’édition 2021 de la Journée mondiale du refus de la misère !
Inscription ici
➔ Ou suivez-nous en ligne ici : https://youtu.be/_o3T2tCCSLo
Et pour devenir bénévole pour accueillir, assurer la sécurité et orienter les participants lors de cet événement ou d’un autre organisé dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, c’est ici !