Pour célébrer l’arrivée de l’été et se retrouver, le groupe jeune de Marseille a passé trois jours au festival d’Avignon !
Au programme : flâneries dans la ville pour découvrir les spectacles de rue, visite d’un atelier de peinture et des bains de Pommer, baignades dans une rivière près du Pont du Gard… sans oublier le moment fort du séjour — la découverte de la pièce Second Souffle, un véritable coup de cœur pour tout le groupe.
Second souffle raconte l’histoire vraie d’une jeune fille issue d’une cité HLM, tombée amoureuse de la clarinette, qui deviendra concertiste à l’Opéra de Paris. Une ode à la résilience, lumineuse et inspirante, et un joli parallèle avec la vie des jeunes. En bref : un message d’espoir pour l’ensemble du groupe et un appel à vivre pleinement sa vie.
Ce séjour n’aurait pas été possible sans l’engagement sans faille des alliés de PACA : organisation des trois journées, accueil chaleureux dans une maison exceptionnelle, mise en commun des talents — notamment en peinture —, conseils avisés sur les spectacles à découvrir et les lieux à visiter… Une belle illustration, une fois encore, de ce peut être l’alliance et de la force de notre Mouvement.
C’est donc avec un nouveau souffle que le groupe jeune repart de ce moment suspendu : ils sont prêts à écrire une nouvelle page avec ATD Quart Monde.

