Entrez votre recherche ci-dessous :

14 février 2017 au CESE : « 30 ans de lutte contre la pauvreté : et maintenant ? »




Le Conseil économique social et environnemental vous convie à l’occasion du 30ème anniversaire de l’avis de Joseph Wresinski «Grande pauvreté, précarité économique et sociale» à une séance plénière exceptionnelle portant sur la lutte contre la pauvreté.

Il y a 30 ans, le Conseil a démontré que la grande pauvreté interroge les fondements même de notre société : l’égale dignité de chacun et «l’accès de tous aux droits de tous».

A l’occasion de cette manifestation de grande ampleur, le CESE rappellera l’impact de ce texte fondateur dans la lutte contre la pauvreté et proposera un état des lieux des préconisations qu’il contenait.  La feuille de route est aujourd’hui claire : la lutte contre la pauvreté doit être portée au cœur des préoccupations citoyennes, celle-ci est le combat de tou.te.s – sans exception – les solutions doivent être pensées, définies, mises en œuvre avec les personnes qui en sont victimes.

La misère ne sera pas éradiquée par  les  seules politiques publiques sectorielles mais par un engagement de tout le corps politique et social. 
 
Soyez les bienvenu.e.s au CESE le 14 février à 14h30.

Un programme détaillé sera disponible très prochainement, vous pouvez cependant d’ores et déjà vous inscrire.