Entrez votre recherche ci-dessous :

60 ans d’actions pour gagner l’accès de tous aux droits de tous, ça se fête ! Et plus encore lorsque cet anniversaire coïncide avec les 30 ans de la création de la Journée Mondiale du Refus de la Misère. A cette occasion ATD Quart Monde organise plusieurs événements en octobre :

 

Le WE des 14 et 15 octobre
Le Village des initiatives pour une société autrement
Place de la République à Paris

Ce Village sera composé de 8 espaces thématiques permettant de découvrir des initiatives déjà mises en oeuvre par ATD Quart Monde pour faire société autrement, en ne laissant personne de côté. Ces actions visent à faire respecter les droits au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture. En effet, l’expérience nous a appris que les droits sont indivisibles et que si l’un d’eux n’est pas respecté, tous sont menacés.

Ces initiatives seront présentées sous forme de témoignages, de conférences-débats, de pièces de théâtre, d’une bibliothèque de rue géante, d’une terre pour tout le monde à tresser, d’expositions, etc., avec l’objectif que le grand public reparte convaincu qu’une autre société est possible et désireux de s’engager d’une manière ou d’une autre.

ATD Quart Monde recrute des bénévoles pour cet événement !  ICI
Plus d’informations ICI

Les 13, 14 et 15 octobre 2017
La pièce de théâtre « Un peuple les yeux ouverts »
Auditorium St Germain – Paris

Depuis les « infortunés » sous la Révolution Française défendus par Dufourny jusqu’à Joseph Wresinski se rebellant dès son plus jeune âge contre les injustices, c’est l’histoire de tout un peuple que retrace ce spectacle. On y croise les habitants des bidonvilles en mai 68, les militants actuels des Universités Populaires, et même des enfants incarnant le mouvement Tapori… Tout un peuple qui s’évertue à dire non à l’exclusion.

Le théâtre est ici un moyen de faire entendre toutes les voix, de faire résonner les droits de l’homme, et d’exprimer les rêves et les espoirs d’un monde plus juste face aux défis du monde contemporain. Il permet de rassembler des groupes jeunes et adultes du mouvement ATD, de jeunes comédiens professionnels et des enfants de Villiers-le-Bel invités, grâce à ce projet, à créer ensemble dans un esprit collaboratif.

Plus d’informations ICI

17 octobre 18h-19h15
30ème Journée mondiale du refus de la misère
Au Trocadéro

À l’occasion du 30ème anniversaire de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, avec tous les partenaires de cette journée et des invités officiels, un rassemblement aura lieu sur le parvis du Trocadéro, à Paris, de 18h à 19h15.

Ce temps fort, sous forme de récit et d’histoires de vies sera entrecoupé de chants porteurs de dignité et de courage. Le chef de choeur, Jean-Paul Baget, et ses choristes feront unir les voix dans le public. Durant cette journée, 5 pays seront connectés sur les réseaux sociaux pour faire vivre les évènements organisés localement : les Philippines, le Guatemala, New-York, le Sénégal et Paris.

Ce temps fort au Trocadéro rappellera que partout dans le monde le combat contre la misère continue. En régions, tout au long de la journée du 17 octobre, les équipes d’ATD Quart Monde et leurs partenaires associatifs proposeront diverses activités de sensibilisation.

Plus d’informations ICI

17 octobre : Concert à l’Olympia

Pour clôturer une année de mobilisation et sensibiliser un public encore plus large, ATD Quart Monde organise un grand concert à l’Olympia le 17 octobre au soir.

Awa Ly, Alan Stivell, Chilla, Christophe Willem, Danakil, Faada Freddy, Kery James, JP Manova, Laurent Voulzy, Melissmell et Mo’Kalamity ont déjà confirmé leur venue pour cette soirée particulière. Des invités surprise sont aussi attendus.

Ce concert alternera musiques, duos inédits et textes mis en scène par différents artistes et des membres d’ATD Quart Monde pour sensibiliser à la lutte contre la pauvreté et montrer qu’ensemble, construire une société qui ne laisse personne de côté est possible. »
Parler aussi d’invités surprises qui se joindront à nous.

90 % de la recette de la billetterie sera reversée à ATD Quart Monde.

 

Infos et réservation www.olympiahall.com et 0 892 68 33 68 (0.40€/mn).

Plus d’informations ICI

 

Pour en savoir plus sur la mobilisation STOP PAUVRETE