Entrez votre recherche ci-dessous :

Au quotidien, sur le terrain, dans votre milieu professionnel : devenez alliés d’ATD Quart Monde

A ATD Quart Monde, nous parlons d’alliance plutôt que de bénévolat, car être alliés d’ATD Quart Monde va au-delà d’une simple action ponctuelle : c’est s’engager à porter le combat contre la misère au quotidien, au sein de son milieu social, culturel et professionnel.

Au quotidien

Vous voulez devenir acteurs de la lutte contre la pauvreté au quotidien, découvrez nos 40 idées pour agir et rejoignez un de nos 96 groupes locaux pour mener des actions sur le terrain avec d’autres personnes engagées près de chez vous.

Dans votre milieu professionnel

Vous voulez défendre les combats portés par ATD Quart Monde dans votre milieu professionnel ? Rejoignez un des onze Réseaux Wresinki, qui regroupent des professionnels, des institutionnels et des chercheurs spécialisé dans un domaine : logement, vacances, culture, écologie, école… Ensemble, il font bouger la société en réfléchissant à comment renouveler les pratiques et à rendre effectif l’accès aux droits.

Sur le terrain

Vous pouvez aussi participer ou même créer une de nos bibliothèques de rue pour rejoindre, là où ils habitent, des enfants et des parents qui vivent des situations de pauvreté et partager avec eux le goût des livres et l’envie d’apprendre.

Envie d’un engagement radical ? Découvrez le volontariat permanent à ATD Quart Monde

Les volontaires permanents d’ATD Quart Monde sont des personnes qui choisissent de s’engager dans un idéal de vie pour construire une société plus juste, en partant des plus exclus. Pour en savoir plus sur le volontariat permanent, participez à l’un de nos week-ends de découverte du volontariat.

Passer quelques mois avec nous

Service civique, stage, volontariat associatif et mécénat de compétence : tous les moyens sont bons pour s’engager avec nous ! 

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez aussi vous engager dans une de nos Coloc’Actions. L’idée :  proposer à des jeunes de vivre ensemble et de participer à une vie collective. Habitant ensemble un logement implanté dans un quartier populaire à loyer modéré, ils bénéficient d’un accompagnement et d’une formation. En échange, les jeunes s’engagent à participer à une action dans le quartier à raison d’au minimum 4h/semaine.

Vous hésitez encore ? 

Commençons par faire un premier pas ensemble :  rejoignez le Mouvement en adhérant à ATD Quart Monde et suivez nos dernières actualités grâce à la newsletter et au journal d’ATD Quart Monde.