Entrez votre recherche ci-dessous :

A ATD Quart Monde nous tenons à permettre la participation et l’engagement de tous à la vie du Mouvement et à mettre la vie, l’expérience et la pensée des personnes les plus pauvres au cœur de nos orientations, grâce à une gouvernance collective et participative.

Le Mouvement ATD Quart Monde est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

En France, l’organisation du Mouvement repose sur une centaine de groupes locaux, regroupés en régions, et sur des équipes assurant des missions au niveau national (coordination de l’action, animation de réseaux, représentation politique, missions support etc.).

A l’international, ATD Quart Monde France est membre du Mouvement international ATD Quart Monde.

Comme toute association loi 1901, ATD Quart Monde est dirigé par un président issu de son Conseil d’administration, dont tous les membres sont bénévoles.  Depuis 2020, Marie-Aleth Grard est la présidente d’ATD Quart Monde France, à la suite de Claire Hédon, devenue Défenseure des droits.

 

Les membres du Conseil d’administration d’ATD Quart Monde



La délégation nationale, composée de trois à quatre personnes et nommée pour quatre ans, a la responsabilité de soutenir et de renforcer les engagements des membres du mouvement, de mobiliser le plus grand nombre pour l’élaboration d’un nouveau projet de société qui tienne compte de ces combats et de proposer et porter les priorités du Mouvement sur la durée de son mandat. A partir de novembre 2022, les membres de la délégation nationale d’ATD Quart Monde France sont Bruno Reboul-Salze, Anne-Marie De Pasqual et Geoffrey Renimel.

L’Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est de 64/100.

 

Consulter les documents relatif à notre organisation