Entrez votre recherche ci-dessous :

Afin de donner du sens à votre épargne, vous pouvez souscrire un produit d’épargne solidaire dans l’une des trois banques partenaires du Mouvement ATD Quart-Monde. Sans impacter votre capital, vous pourrez choisir une association bénéficiaire de tout ou partie des intérêts de votre livret, dont le Mouvement ATD Quart-Monde.

Avec le Livret Agir, la moitié des intérêts que vous percevrez sera automatiquement reversée à ATD Quart-Monde ou à l’association de votre choix.

La carte Visa Classic Agir(1) est une carte de paiement internationale. A chaque utilisation de votre carte Agir, ATD Quart Monde ou l’association partenaire de votre choix reçoit un don.

Consultez la plaquette de présentation de la carte et du livret Agir

Avec les livrets d’épargne de la Société Générale, vous pouvez reverser 25 à 100% des intérêts perçus sur les livrets suivants : livret A, LDDS, Livret Jeune, CSL, Livret BFM Avenir et Livret Epargne Plus.

Avec le Service Intérêts Solidaires de La Banque Postale, vous pouvez faire un don, une fois par an, d’une partie ou de la totalité des intérêts de votre livret d’épargne à une association partenaire.

Comment utilisons-nous nos ressources ?

Le Mouvement ATD Quart Monde est labellisé par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des organisations faisant appel aux dons. Le Don en Confiance est un organisme sans but lucratif, qui contrôle en continu :

  • le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée,
  • la rigueur de la gestion,
  • la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds,
  • et la transparence financière des organismes faisant appel à la générosité du public.

 

Notre charte éthique et financière

Publicité : Nous nous interdisons de réaliser des appels à la générosité du public dont le message serait contradictoire avec nos valeurs et notre action, et risquerait de porter atteinte à la dignité des plus démunis et des plus exclus. Nous nous interdisons par exemple tout argument ou toute illustration misérabilistes.

Fichiers d‘adresses : Nous ne pratiquons aucun échange, vente ou location du fichier d’adresses des membres, amis ou donateurs et n’achetons nous-mêmes aucun fichier.

Rémunérations : Les principaux responsables d’ATD Quart Monde sont soit volontaires permanents, soit entièrement bénévoles. Les volontaires permanents, quels que soient leurs missions et leurs niveaux de responsabilité, ont fait le choix d’un mode de vie modeste. Ceci les conduit à vivre avec une indemnité égale pour tous dans un même pays. Cette indemnité – en France de l’ordre du salaire minimum – tient compte des charges familiales et des conditions de vie du pays où les volontaires sont présents.

Affectation des dons : La gestion des dons est effectuée par la Fondation ATD Quart Monde. L’affectation des ressources est effectuée en respectant scrupuleusement la volonté du donateur.

Téléchargez la Charte éthique et financière d’ATD Quart Monde