Entrez votre recherche ci-dessous :


Devenir bénévole ponctuel

ATD Quart Monde a toujours besoin de nouvelles forces pour ses projets et ses actions. Certains demandent un investissement dans la durée, mais d’autres sont ponctuels et plus accessibles pour celles et ceux qui n’ont pas le temps. Devenir bénévole, c’est s’inscrire dans une dynamique collective avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs, découvrir un peu plus ATD Quart Monde et participer à la mobilisation de la société pour éradiquer la pauvreté. Découvrez nos missions de bénévolat

 


Participer à un chantier jeunes

Vous avez entre 16 et 30 ans et l’envie de rencontrer d’autres jeunes, de participer à des travaux de rénovation et de mieux connaître le Mouvement ATD Quart Monde ? Retrouvez-nous lors d’un de nos chantiers jeunes proposés cette année !

 


Organiser ou participer à un Festival des savoirs et des arts

Les Festivals des savoirs et des arts sont une action initiée par ATD Quart Monde. Ils se vivent dans la rue afin que chacun s’y sente invité, dans de nombreuses villes de France, dans les quartiers où les conditions de vie sont difficiles. Ils sont l’occasion d’une rencontre autour d’ateliers culturels et créatifs de rue qui ont lieu plusieurs jours dans un quartier, durant lesquels chacun vient avec ses propres compétences : cirque, écriture, slam, théâtre, danse, lecture, peinture, cuisine, réalisations collectives…

 


Organiser un événement

Dans toute la France, nos groupes locaux organisent des concerts, des soirée contes, soirées autour d’un livre ou des chorales. Au-delà de ces événements, nous souhaitons soutenir toutes celles et ceux qui se mobilisent pour le refus de la misère. Vous souhaitez organiser une conférence sur l’un des thèmes portés par ATD Quart Monde ? Inviter un de nos membre à venir présenter nos actions ? Recevoir de la documentation ? Présenter l’une de nos expositions ? Organiser un évènement ou une collecte au profit d’ATD Quart Monde ? Écrivez-nous à mobicom@atd-quartmonde.org !

 


Renvoyer la misère au vestiaire

Les événements sportifs sont de belles occasions pour être solidaire. A titre d’exemple, une équipe de coureurs et leurs supporter se mobilisent chaque année pour les 20 kilomètres de Paris. En 2018, ce sont plus de 3000€ qui ont été récoltés grâce à la mobilisation de cette équipe. Ce qui est valable pour les 20 kilomètres de Paris peut également fonctionner pour d’autres événements sportifs de toutes nature. Si vous connaissez un événement sportif auxquels vous souhaitez participer au nom d’ATD Quart Monde, écrivez-nous à mobicom@atd-quartmonde.org !

 

Et après ?

Sautez à pieds joints !