Entrez votre recherche ci-dessous :

Participez à un week-end découverte du volontariat permanent ATD Quart Monde

400 volontaires d’ATD Quart Monde, présents dans 30 pays dans le Monde, travaillent en équipe et au quotidien avec les personnes très pauvres pour détruire la pauvreté.

Animateur de bibliothèques de rue, responsable plaidoyer à l’ONU, animateur de groupe jeunes, de groupes locaux, responsable de maison de vacances familiales pour des familles qui ne partent jamais en vacances etc. Ils mettent leurs compétences au service de la construction d’une société plus solidaire, qui n’exclut personne.

Si vous avez envie d’être acteur de la transformation de la société, de vous engager avec d’autres pour faire bouger les choses, dans une expérience de vie simple, le volontariat est fait pour vous ! Venez nous rejoindre !

Pour en savoir plus, participez à un week-end découverte en région parisienne sur le thème Le volontariat permanent proposé par ATD Quart Monde : un choix de vie.

« Le volontaire, c’est celui qui porte en lui le défi que vivent les personnes avec lesquelles il est engagé. C’est celui qui dénonce les violences faites aux personnes exclues et qui dit les efforts qu’elles font. C’est aussi une leçon de vie puisque tu apprends à vivre pour toi et pour les autres. C’est une façon de vivre, un choix, une liberté. »

Pour plus d’informations ou toute question, n’hésitez pas à écrire à : [email protected]

Prochaines dates :

  • Vendredi 27 septembre 2019 18h à dimanche 29 sept 14h à Méry sur Oise (région parisienne)
  • Vendredi 24 janvier 2020 18h au dimanche 26 janvier 2020 (lieu à venir)
  • Vendredi 29 mai au dimanche 31 mai 2020 à 14h (lieu à venir)

Pour en savoir plus sur le volontariat permanent c’est ici.

Témoignage d’une participante au week-end :
« Le week-end de découverte du volontariat m’a permis de poursuivre ma réflexion sur ma volonté de m’engager en tant que volontaire permanente au sein du mouvement ATD Quart Monde.
Autour de bons repas, d’apéros, ou de travaux au grand air, des volontaires sont là pour partager leur expérience concrète quotidienne et répondre à toutes les questions que peut soulever cet engagement très entier. Nous étions plusieurs à participer au week-end. Découvrir ensemble le mouvement permet aussi de profiter des questions que posent les autres et se rendre compte des différentes dimensions qu’implique l’engagement dans le volontariat permanent. Qu’on souhaite s’engager ou pas, on repart de ce week-end ragaillardis par le fait de voir qu’aujourd’hui, des personnes s’engagent encore pour les plus pauvres ! «