Entrez votre recherche ci-dessous :

 » Tout est dans la relation humaine avec les profs « 

J’ai parlé avec d’autres parents, je leur ai demandé leur expérience sur l’école, les points négatifs… J’ai entendu des choses ! (« toi on fera jamais rien de toi, tu seras clochard plus tard,…) Eux, comme obstacle, ils voient surtout le problème du prof…

Tout est dans la relation humaine avec les profs. Moi les profs m’en voulaient parce qu’ils savaient que j’avais les moyens d’apprendre à l’école, j’avais la capacité de travailler et je ne le faisais pas. J’avais d’autres soucis en tête ; ça aurait mieux marché si les profs avaient essayé de comprendre pourquoi.

Une fois, en primaire, une maîtresse a essayé de comprendre pourquoi j’étais comme ça et j’avais que des 18 et des 20 avec elle !

Au collège pour le prof tu es juste un élève. Tu dois apprendre ; on ne s’intéresse qu’à ça. On en revient toujours au même truc.

Mes trois enfants ont des maîtres qui sont bons ; j’ai de la chance pour l’instant. Ce que je redoute, c’est le collège pour mes enfants. Ce ne sera pas la même attention. Une maman dont la fille est entrée en 6e cette année me parlait des devoirs à faire à la maison, 2h par soir, au moins… Ils ont juste plein de devoirs à faire et le prof s’occupe pas de savoir s’ils sont faits ou non !

J’ai apporté 2 articles que j’ai découpés dans des journaux et qui concernent l’école.

Il y a un témoignage de prof, disant que ça commence là, avec les profs ; qu’il vaut mieux aimer les relations humaines, quand on est prof ; dans l’article ils expliquent tout un travail qu’ils essaient de faire… de faire comprendre que profs et élèves sont des êtres humains pareils…

L’autre article concerne les écoles hors contrat ; j’ai trouvé ça intéressant ; faut que je téléphone ou que je visite leur site, pour me renseigner.