Entrez votre recherche ci-dessous :

Pierre Glesser : « Il faudrait toujours avoir un album avec soi pour le donner à lire aux gens aux idées courtes »

Pierre Glesser est l’un des dessinateurs de notre BD contre les préjugés sur la pauvreté dont la campagne de financement participatif est en cours. Il répond à nos questions sur ce projet.

 

Qu’est ce qui vous a plu dans ce projet ? Connaissiez-vous ATD Quart Monde ?

Travailler sur un scénario de Greg Newman est à chaque fois une aventure. Il m’emmène là où je ne suis jamais allé, des sentiers pas battus que je n’aurais pas oser emprunter. Je connaissais bien un peu Pinocchio, j’avais lu quelques articles évoquant le travail d’ATD Quart monde, grâce à Greg je découvre que Pinocchio n’est pas que ce personnage mièvre des films de Disney et qu’ATD n’est pas qu’un collecteur de dons qui encombre les boîtes aux lettres.

 

Quel est le thème de votre histoire ?

Le scénario propose une rencontre entre un conte et la vraie vie, l’un enrichissant l’autre. Je ne suis qu’aux premières esquisses, ce sera en m’immergeant entre les cases que toutes les richesses de cette rencontre apparaîtront.

 

À qui offririez-vous cet album ?

Je n’offrirai cet album à personne, mais encouragerai ma familles, mes amis à l’acheter et à en faire de même avec leurs amis ! Il faudrait toujours avoir un album avec soi pour le donner à lire aux gens aux idées courtes et souvent fausses.

Propos recueillis par Chloé Moitié le 7 décembre 2016.

***

Nous avons besoin de votre aide pour financer cet album dessiné qui rassemblera une dizaine d’histoires autour des préjugés sur la pauvreté, chacune illustrée par un dessinateur différent.

Vous pouvez soutenir cette initiative sur notre page de collecte Ulule. Merci !