
Découvrez le numéro de janvier 2017 du journal d’ATD Quart Monde Lyon

À l’aube de cette année 2017 exceptionnelle, recevez tous nos vœux… et notre journal lyonnais.
- Éditorial de Paul Martel, en route vers 2017…
- Hommage à Sylvain Bacquet qui nous a malheureusement quitté brusquement en décembre.
- Marie-Elisabeth Plasse nous parle du 17 octobre 2017, où nous fêterons les 30 ans de cette journée mondiale de refus de la misère.
- Paul Martel aborde le pôle politique lyonnais,
- Jean-Marie Anglade résume les deux dernières Universités Populaires.
- Nous accueillons Séraphine et Jean Malakia. Volontaires permanents d’origine malgache. Ils ont rejoint l’équipe sur Lyon huitième, avec leurs enfants.
- On revit la fête en fin d’année avec Élodie et Vincent Espejo.
- Monique Dugnolle nous présente le café rencontre mensuel. Ce mois-ci, comme avec l’atelier lecture, on découvre le CESE.
- En route vers l’école avec Élodie et Vincent Espejo qui nous parlent du réseau école, et de la rencontre nationale à Mèze fin octobre.
- 28 janvier en matinée : « Découvrir ATD Quart Monde de A à W….
Cette session est pensée pour ceux et celles qui veulent s’engager, ou qui ont déjà rejoint un groupe depuis moins de 6 mois. C’est le moment de vous inscrire !
–> https://www.atd-quartmonde.fr/agenda/session-decouverte-lyon/ - Et pour tous, nous vous attendons à la séance plénière du 27 février, moment de partage et réflexion pour tous ceux qui agissent d’une façon ou d’une autre…
- On termine la boucle en raccrochant l’éditorial. Il s’agit de commencer à concrétiser cette « mobilisation 2017 » qui nous permettra, localement et
internationalement, d’affirmer notre refus de la misère et de l’exclusion. Nous avons vraiment besoin de chacun et chacune pour réussir ce challenge 😉
Dans l’immédiat bonne lecture de notre journal…