Entrez votre recherche ci-dessous :

Co-formation École Nationale de la Magistrature – Paris, 25 au 28 novembre 2014

« C’est votre regard qui permet de changer le mien.»   Un magistrat participant à la formation

La coformation est une des applications de la démarche du croisement des savoirs et des pratiques, dont les principes éthiques et pédagogiques sont présentés dans la charte du croisement des savoirs. L’objectif de la coformation est l’amélioration de la compréhension et de la connaissance mutuelles entre les professionnels et les personnes militantes issues du milieu de la pauvreté, ainsi que la recherche et la formalisation de conditions permettant l’amélioration des pratiques et le respect des droits.
La coformation a été organisée par l’Ecole Nationale de la Magistrature et ATD Quart Monde. Elle a été animée par Guillaume Chesnot (volontaire-permanent ATD Quart Monde) référent du groupe des militants, et par Laurence Hamel d’Harcourt (magistrate) référente du groupe des magistrats ; Chantal Laureau (volontaire d’ATD Quart Monde) a soutenu l’équipe d’animation.
Les animateurs remercient l’ensemble de l’équipe de l’ENM pour l’accueil pendant la session, dont Edouard Durand, coordinateur de cette formation pour sa disponibilité pendant la période de préparation.

Compte rendu de la coformation ENM 2014

 

Pour continuer la réflexion :

http://blogs.atd-quartmonde.org/humanrights/2015/02/04/le-role-du-droit-et-la-place-des-juristes-dans-la-lutte-contre-lexclusion-et-la-grande-pauvrete/