Entrez votre recherche ci-dessous :

Logement un droit pour tous ? Université populaire Quart Monde à la CNCDH

3,8 millions de personnes sont mal-logées en France, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre. A ce chiffre il faut ajouter plus de 12 millions de personnes « fragilisées » qui ont notamment des difficultés à payer leurs loyers.

Hébergées à l’hôtel ou chez des amis, quand ce n’est pas la rue, les familles mal-logées rencontrent des grandes difficultés au quotidien pour préparer des repas équilibrés aux enfants, poursuivre une scolarité régulière et garder les liens familiaux.

Monique est obligée d’acheter tous les soirs un sandwich Kebab à son fils pour lui offrir un repas chaud pour le dîner. Dans leur hôtel il est interdit de cuisiner dans les chambres.

Anne a dû changer plusieurs fois de lieu d’hébergement, pas toujours dans la même ville où ses enfants étaient scolarisés. Le parcours du combattant chaque jour pour les amener à l’école, parfois à une heure de trajet.

Nacera a vécu plusieurs mois avec ses trois filles dans deux chambres d’hôtel. Pendant ce temps, son mari et son plus jeune enfant dormaient dans une chambre de bonne.

Telles sont les réalités du mal-logement. Pour en discuter et réfléchir à des nouvelles pistes pour un droit effectif au logement pour tous, Christine LAZERGES, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), et Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde, vous invitent à une

Université populaire Quart Monde publique

le 25 mai prochain, de 19h à 21h

au Centre René Cassin, 17 rue Saint Hippolyte 75013 Paris.

Entrée libre. Inscription souhaitée sur : inscription.up.logement@gmail.com

 

UP Quart Monde CNCDH Sorbonne mai 2016

 

Invitation UP CNCDH 25 mai 2016