Entrez votre recherche ci-dessous :

Elles/ils ont dit le 5 mars 2012

« La pauvreté n’est pas uniquement un problème matériel résultant de la répartition des richesses ; elle entraîne aussi l’impossibilité, pour ceux qui en sont victimes, d’exercer leur droit fondamental à la participation civile et politique. » (Staffan Nilsson, président du CESE)

 

Isabelle durantCESE_259_recadre_110-0bb33« La lutte contre la pauvreté en Europe et dans les États n’est pas seulement une question d’argent. C’est aussi une question de méthode : écouter les gens et avancer en tenant compte de leur témoignage. La première chose que les autorités européennes doivent faire, c’est écouter. Nous sommes tous dans le même bateau. L’Europe doit sortir de son arrogance. » (Isabelle Durant, vice-présidente du Parlement européen)

 

 

 

Leila Kurki« La situation est mauvaise non seulement du fait de la crise, mais aussi du fait que les politiques ne font pas ce qu’il faut pour qu’elle s’améliore et particulièrement au niveau des États membres ! Les mesures d’austérité appauvrissent les citoyens. Nous sommes convaincus que l’Europe doit prendre des engagements et s’investir dans les questions sociales. Nous poursuivrons cet objectif. » (Leila Kurki, présidente de la Section de l’emploi, des affaires sociales et de la citoyenneté au CESE)

 

 À lire aussi :
Moi aussi, je dois me battre pour les autres
« Nous nous sommes formées pour soutenir les jeunes »
Plus d’Europe, oui, mais de quelle Europe ?
À Ostende en Belgique, une initiative pour améliorer l’accès aux soins

Photos François Phliponeau, ATD Quart Monde

Téléchargez le compte-rendu de l’Université Populaire : UniversitePopulaireEuropeenne-5mars2012