Entrez votre recherche ci-dessous :

Du côté du politique

– À Nantes, des policiers municipaux volontaires sont formés afin d’appréhender sous un autre angle les réalités de la vie quotidienne des Roms et de porter un autre regard sur ces familles qui concentrent beaucoup de préjugés.
– Le maire donne l’exemple. À Saint-Florent-sur-Auzonnet (Gard), le maire et ses adjoints ont réduit leurs indemnités afin de financer l’embauche d’un jeune agent de cohésion sociale pour travailler au domicile de personnes âgées,
– On n’expulsera pas des campings ! Suite à une mobilisation du collectif d’associations ALERTE, une disposition d’une proposition de loi visant à interdire la résidence en camping à l’année a été retirée. Elle menaçait l’habitat de 70000 personnes aux revenus modestes.
– En Italie, les restrictions empêchant les Roms de Bulgarie et de Roumanie d’accéder à l’emploi au même titre que les autres Européens ont été levées par le gouvernement le 1er janvier 2012. Quand l’État français décidera-t-il de lever ou d’assouplir ces restrictions ?
– Restrictions sur le commerce des métaux en France. L’Assemblée nationale a décidé le 11 juin 2011 que les achats de métaux se feraient dorénavant par chèque, virement ou carte bleue. Les acheteurs devront par ailleurs fournir aux services des impôts des informations sur leurs vendeurs. S’il s’agit de lutter contre des réseaux organisés de vol de métaux (qui iront vendre ailleurs…), ne peut-on agir autrement que par des mesures qui entravent l’activité quotidienne de familles qui survivent honnêtement grâce à la récupération de ferraille ?