Entrez votre recherche ci-dessous :

On parle transition écologique à l’Université Populaire à Montpellier

Si l’urgence climatique est réelle, il faut rappeler qu’aucune transition écologique ne sera possible sans justice sociale : le combat autour de cette double justice ne pourra porter ses fruits que si nous pensons cette transition avec les plus vulnérables.

Dans le cadre du grand débat les différents groupes d’Occitanie ont participé à une Université Populaire le samedi 16 avril à Montpellier sur « La transition écologique et nous ». Les participants venaient de Tarbes, Toulouse, Pamiers, Montauban, Perpignan, Pézenas, Montpellier, Marseille.
Nous avons partagé notre réflexion sur le problème concret le plus imporatant pour nous dans le domaine de l’environnement, sur comment nous sommes touchés par les questions de l’environnement et comment on participe à la transition écologique et aussi sur ce qui nous empêche d’aider à la transition écologique et ce que l’on pourrait faire pour y arriver.
L’invitée était Carine Barbier, chercheuse au Centre International de Recherches sur l’Environnement et le Développement à Montpellier. Elle travaille notamment sur l’évolution des modes de vie et leur impact sur les empreintes énergétique et carbone.