Entrez votre recherche ci-dessous :

Une nouvelle Délégation générale d’ATD Quart Monde en 2017

Bruno Dabout, Alvaro Iniesta Pérez, Martine Le Corre et Isabelle Pypaert Perrin vont constituer la Délégation générale à partir du 1er janvier 2017. Isabelle Pypaert Perrin, membre de l’équipe actuelle aux côtés de Diana Skelton, Jacqueline Plaisir et Jean Toussaint, en sera le pivot avec le titre de Déléguée générale.
Bruno Dabout, 56 ans, volontaire permanent français, a vécu dans des quartiers défavorisés de la région parisienne, en Thaïlande et aux Etats-Unis, avant d’assumer des responsabilités administratives et financières. Il fait aujourd’hui partie de l’équipe Amérique du Nord du Mouvement.
Alvaro Iniesta Pérez, 41 ans, volontaire permanent espagnol, a partagé la vie des familles à la cité des Oiseaux dans le nord, avant de partir au Guatemala. Il siège dans l’équipe d’animation espagnole.
Martine Le Corre, 60 ans, militante Quart Monde, a notamment été engagée dans l’équipe Croisement des Savoirs. Elle a aussi accompagné la recherche «La misère est violence – rompre le silence – bâtir la paix» et le travail sur la gouvernance du Mouvement.
Isabelle Pypaert Perrin, 56 ans, volontaire permanente belge, a enchaîné des missions en France, au Guatemala, à Taïwan, en Haïti et en Suisse. Au Centre international, elle a travaillé au secrétariat de Joseph Wresinski.
En août 2015, une « équipe de discernement », composée de 20 membres du Mouvement à travers le monde, avait été formée pour renouveler la Délégation générale.
Un nouveau président de la Fondation ATD Quart Monde
Pierre-Yves Madignier, président d’ ATD Quart Monde France de 2010 à 2015, a succédé le 28 avril à la tête de la Fondation ATD Quart Monde à Didier Ponsot qui a assumé ces fonctions durant 14 ans.