Entrez votre recherche ci-dessous :

Une belle journée ensoleillée à la maison de vacances familiales de la Bise !

Ce samedi 21 avril a vu s’organiser un temps festif « avant fermeture pour travaux de remise aux normes » de la maison, qui a permis de retrouver les Amis de la Bise et de faire découvrir le lieu à de nouvelles familles et personnes de la région.

Une belle occasion de se connaître en échangeant ou en jouant à des jeux coopératifs, de se raconter les uns aux autres l’histoire de cette maison, de se parler des projets, des travaux et des perspectives d’avenir. Une envie de construire ensemble était bien palpable. Chacun a pu sentir combien cette maison rassemble et unit pour aujourd’hui et demain.

Emmanuelle Cournarie a offert au public nombreux une belle soirée avec une conférence gesticulée sur le thème du travail : « je travaille avec deux ailes ». Emmanuelle est sociologue du travail de formation et enchaîne les emplois précaires depuis 20 ans. Alors le travail, elle peut en parler ! Grâce à son expérience dans un réseau d’entreprises alternatives, le réseau REPAS, elle défend l’idée que le travail peut être facteur de lien social et de construction de soi et du groupe, lorsqu’il n’est pas vidé de sa substance : l’humain !

Ce que raconte Emmanuelle dans sa conférence rejoint ce que porte le Mouvement : rejoindre les personnes les plus éloignées, les plus exclues, dans leur humanité. Une des étapes des travaux de la Bise, sera menée en lien avec des acteurs du territoire, des entreprises d’insertion, des associations pour que les personnes les plus éloignées de l’emploi puissent participer à une partie de ce chantier. C’est participer à la fois au développement local, à l’inclusion de personnes plus fragiles et ne pas couper les ailes de tous ceux qui peuvent apporter leur pierre, ce sera un beau défi.

Les bénéfices de cette soirée, contributions au chapeau de 413 euros serviront à financer les travaux.

Soutenez par un don le projet de rénovation de La Bise.