Entrez votre recherche ci-dessous :

Un peuple les yeux ouverts – un spectacle à ne pas manquer !

A l’occasion de ses 60 ans et dans le cadre de la Mobilisation STOP PAUVRETE, ATD Quart Monde vous invite à découvrir le spectacle « Un peuple les yeux ouverts ».

Dans ce spectacle, c’est tout un peuple qui passe sous nos yeux : Joseph Wresinski enfant, confronté à la misère et l’exclusion ; les « infortunés » sous la Révolution Française défendus par Dufourny, cette figure injustement oubliée, luttant sans relâche pour les droits de ceux qu’il appela en 1789 le « 4ème Ordre » ; Victor Hugo clamant à la tribune de l’Assemblée Nationale en 1849 ; les pauvres des bidonvilles en mai 68, soutenus par les volontaires d’ATD Quart Monde ; puis les militants des Universités Populaires Quart Monde ; la foule au Trocadéro en 1987 ; et les acteurs du combat d’aujourd’hui. Tout un peuple qui s’évertue à dire « non ! » à l’exclusion.

Le projet
Faire entendre toutes ces voix, faire résonner les droits de l’homme, exprimer les rêves et les espoirs d’un monde plus juste face aux défis du monde contemporain. Faire entendre la culture pour tous, car c’est par là aussi que la vie peut recommencer à battre.
Le spectacle s’inscrit dans cette posture d’engagement, en faisant participer un grand nombre d’acteurs : des groupes jeunes et adultes d’ATD Quart Monde, des enfants de Villiers-le-Bel ainsi que des jeunes comédiens professionnels ; tous d’horizons différents et amenés par cet événement à se rencontrer, à créer ensemble dans un esprit collaboratif.

Dramaturgie et mise en scène : Philippe Osmalin – Théâtre de la Fugue
Coordination : Jennifer Franco Rodriguez, Célia Romazzotti, Annelore Le maux
Collaboration historique : Michèle Grenot
Lumières : Antonio de Carvalho
Avec 50 comédiens

Informations pratiques
Quand : le 13 octobre (19h30), le 14 octobre (19h30), le 15 octobre (16h)
: Auditorium St Germain, 4 rue Félibien, Paris 6ème (métro Odéon ou Mabillon)
Réservations : Entrée libre sur réservation : [email protected] / 01 85 53 02 10

En partenariat avec la MPAA et le Théâtre de la Fugue.