Entrez votre recherche ci-dessous :

Un Comité Solidaire « pour les Droits » dans une commune de Gironde…

Une famille avec trois jeunes enfants est propriétaire d’un petit terrain sur lequel elle vit en caravane depuis dix ans. Son terrain vient d’être classé en zone boisée, par une modification du Plan Local d’ Urbanisme ( PLU)

Assignée devant le tribunal correctionnel, la famille a été condamnée à quitter les lieux et à détruire son petit abri de jardin, à la veille de Noël !
« Est ce un crime de vivre aujourd’hui en caravane ? », s’interroge légitimement la maman. La famille est à ce jour condamnée à l’errance, les enfants sont en rupture de scolarité.

Indignés face aux agissements de cette commune qui fait passer la protection de quelques arbres avant la protection de la famille et le droit à l’éducation des enfants, le comité a  signalé ces faits à toutes les autorités concernées, y compris à La HALDE. Ils ont demandé au Préfet : la suspension immédiate de toute expulsion de ce genre car ce n’est pas un cas isolé, et la modification urgente du plan d’urbanisme.

Il compte aussi déposer une réclamation collective pour violation du droit de propriété, des droits sociaux fondamentaux et demander réparation des préjudices causés.