Entrez votre recherche ci-dessous :

Un comité de l’Homme dans une commune d’Alsace…

Depuis 7 ans, un comité droit de l’homme existe, persiste ! Habitants, militants associatifs et citoyens continuent à se mobiliser contre une situation de logement indigne.
Ces jours-ci, des membres d’ATD Quart-Monde interpellent les candidats aux élections municipales dans leur commune.

Voici quelques extraits du courrier qu’ils leur ont adressé :

« Vous êtes candidat(e) aux élections municipales de mars 2008. Vous vous apprêtez à assumer les fonctions de Maire, Adjoint(e) ou Conseiller(e) municipal(e).
Nous nous adressons à vous pour vous demander avec force de vous engager à éradiquer l’habitat indigne et le mal logement dans la durée de votre mandat ». […] c’est un scandale que des familles nombreuses venues de la grande misère continuent d’être obligées de survivre dans des conditions indécentes et insalubres, cela à coté de nous qui avons le confort et le bien-être . A proximité […] 88 personnes dont 45 enfants et adolescents et 8 handicapés vivent depuis des décennies dans l’exclusion et l’insalubrité.
La bataille pour le droit au logement n’est pas qu’une affaire de spécialistes mais bien de chaque citoyen et particulièrement de ceux qui exercent des responsabilités au sein des conseils municipaux et du conseil général .
N’acceptons pas pour les autres ce que nous n’acceptons pas pour nous mêmes ».