Entrez votre recherche ci-dessous :

Témoignage de Pierre-Emmanuel, accueilli à La Bise avec ses deux enfants

Familles, accompagnateurs, organisateurs… Ils et elles disent l’importance de partir pour se reconstruire.

Pierre-Emmanuel, accueilli avec ses 2 enfants

 » J’ai fait un séjour à La Bise pendant les vacances de Toussaint 2017, avec ma fille de 13 ans, Eloane, et mon fils de 11 ans, Léandre. Ça s’est super bien passé. En plus, c’était en plein dans l’anniversaire de mon fils et on lui a fêté.

Je n’avais pas vu mes enfants depuis cinq ans. Ils sont placés et vivent dans le Jura d’où je suis originaire. Et moi je vis à Béziers. Je venais de récupérer mes droits de les voir. Ça nous a permis de passer un moment ensemble, de nous retrouver.

J’aurais eu mes enfants tout seul, je n’aurais pas trop su quoi faire. Là, on a fait des balades en forêt, on est allé voir des cascades. Je connais la région, j’étais super content de la découvrir avec mes enfants. Il y avait aussi des jeux familiaux sans gagnants ni perdants, des moments patinoires, un spectacle – ma fille a participé -, des marionnettes, une fanfare…

Les parents avaient aussi des moments à part, on a fait un album photo. On était avec 5 ou 6 familles, j’ai fait des rencontres. L’équipe d’accueillants était très à l’écoute. Ça m’a permis de me rapprocher de mes enfants, de re-dialoguer. C’étaient les premières vacances seul avec eux. Que du bonheur. « 

Pour permettre à d’autres familles comme celle de Pierre-Emmanuel de vivre aussi des premières vacances ensemble, soutenez la rénovation de la maison de La Bise sur KissKissBankBank ! On compte sur vous !