Entrez votre recherche ci-dessous :

Stage – Montage de dossiers de subvention et reporting de projets

ATD Quart Monde

ATD Quart Monde rassemble des personnes de tous milieux qui cherchent à détruire la misère, en associant les personnes vivant elles mêmes en condition d’extrême pauvreté et d’exclusion.
Nous agissons sur le terrain, dans la durée, pour que les personnes les plus exclues puissent accéder aux droits fondamentaux (logement, santé, éducation…), voient leur dignité respectée et puissent acquérir les mêmes possibilités d’expression, de participation et de représentation que tous les autres citoyens.
Nous menons en outre des actions de sensibilisation de l’opinion publique et un travail auprès des institutions pour la mise en œuvre de politiques publiques qui permettent de lutter efficacement contre la misère. ATD Quart Monde a ainsi contribué la mise en place du Revenu Minimum d’Insertion, de la Couverture Maladie Universelle, du Droit au Logement Opposable…

Mission

La mission se déroule au siège d’ATD Quart Monde France qui coordonne les actions de l’association menées en France, au sein du Pôle Administration et Financement. Ce Pôle assure notamment la recherche et le suivi de partenariats avec des institutions publiques, des fondations et des entreprises privées.
Rattaché(e) à la la personne en charge des partenariats (subventions, mécénat…), la ou le stagiaire aura pour mission de contribuer et soutenir les missions de l’équipe :

  • Être en lien avec les équipes d’actions pour collecter et analyser l’information con-cernant la réalisation des projets financés par les partenaires publics
  • Rédiger ou participer à la rédaction et la mise en forme des rapports narratifs sur ces projets
  • Participer à la préparation des dossiers de demandes de subvention
  • Participer à l’animation des partenariats publics

Compétences requises

  • Organisation, rigueur et proactivité
  • Esprit d’équipe, curiosité et sens de la communication
  • Excellentes capacités rédactionnelles, expérience de rédaction de rapports…
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Intérêt indispensable pour les missions d’ATD Quart Monde

Formation du ou de la candidat.e : Master 1 ou 2 ou équivalent en gestion de projet, sciences politiques, management humanitaire, sciences sociales.

Conditions du stage

Statut : Stagiaire (convention de stage obligatoire)
Durée : 6 mois à temps plein 35 heures/semaine
Lieu : En présentiel au 63, rue Beaumarchais à Montreuil (Métro La Croix de Chavaux ou RER A Vincennes). Stage accessible aux personnes en situation de handicap.
Indemnité : 3,90 € /heure, soit 600,60 € par mois complet (22 jours effectués) + prise en charge du Pass Navigo à 50% sur justificatif
Formation et ancrage : Possibilité de participer aux actions de terrain de l’association (événements de sensibilisation, bibliothèques de rue… en moyenne une demi journée par semaine) et découverte de la philosophie du Mouvement ATD Quart Monde

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Béatrice Navajas, Directrice du Pôle Administration et Financement
Tél. : 01 42 46 81 95 – administration@atd-quartmonde.org