Entrez votre recherche ci-dessous :

Stage 2 mois – Assistant ventes et marketing – Noisy-le-Grand (93)

Donnez du sens à votre stage, participez à une mission d’ATD Quart Monde !

Assistant ventes et marketing à TAE (Travailler et apprendre ensemble)

Poste basé à Noisy le Grand (93)

Libellé du stage : Aider un atelier d’insertion à mieux faire connaître, promouvoir et développer ses activités.

Entité proposant le stage :

ATD Quart Monde est un mouvement de citoyens qui rassemble des personnes ayant l’expérience de la grande pauvreté et des personnes qui agissent en solidarité avec elles. ATD Quart Monde veut contribuer à bâtir une société où chacun sera respecté dans son égale dignité et y aura sa place pleine et entière. Pour cela, il veut donner la priorité aux plus démunis, aux plus exclus : si la société ne se bâtit pas à partir d’eux, ils resteront toujours à la marge ou n’auront accès qu’à des sous-droits ou des droits particuliers.

TAE, atelier d’insertion créé par ATD Quart-Monde, met en œuvre des activités de recyclage d’ordinateurs professionnels et des travaux de rénovation de bâtiment. Plus d’informations ici.

Missions durant le stage :

Contribution à la conception et à la mise en place d’un plan de relance de l’activité de TAE notamment dans le domaine informatique : dans les dimensions marketing, communication et commercial avec un focus particulier sur la communication : analyse de l’existant, de ce que font les autres acteurs et propositions/aide à la réalisation d’un plan d’actions dans ce domaine.

Contribution à la mise en œuvre de ce plan de relance dans le domaine des ventes et/ou dans celui de la communication.

Durée et lieu du stage : 2 mois à Noisy le Grand, à proximité de la station du RER A : Noisy Champs (30 min. de Châtelet). 202 Avenue Cossonneau 93160 Noisy Le Grand

Activités durant le stage :

Le stage comporte une 1ère partie de découverte de TAE et de travail terrain en binôme avec un salarié, dans l’un et/ou l’autre des domaines d’activités (informatique, travaux).

Dans un second temps, lorsque le(a) stagiaire connaît l’environnement et les activités développées par les salariés TAE, il (elle) entreprend sa mission sous la supervision et avec l’aide d’un tuteur dans le domaine informatique.

Profil recherché :

Etudiant(e) en 2è année BTS ou IUT ou en L2 ou L 3 (avec des connaissances marketing, communication, notamment dans le domaine digital, et une maîtrise des outils informatiques).

Le(a) candidat(e) est intéressé(e) et motivé(e) pour travailler dans le domaine de l’insertion et partage les valeurs et la vision d’ATD Quart Monde. Il (elle) est motivé(e ) pour s’intégrer dans une petite équipe composée de personnes venant de différents horizons (volontaires ATD Quart Monde, salariés …).

Il (elle) est capable de concevoir une réflexion et un plan d’actions tout en ayant l’envie de contribuer opérationnellement à sa mise en œuvre.

Il (elle) est capable d’autonomie dans sa réflexion et dans ses activités quotidiennes.

Contact : Philippe VERGEZ, Responsable Distribution et Partenariats
TAE Informatique (Travailler et Apprendre Ensemble) –
Tel : 01 49 32 15 96 (www.ecosolidaire.orgpartenariats@ecosolidaire.org)

Télécharger l’offre de stage