Entrez votre recherche ci-dessous :

Soutenir l’organisation de la campagne de la Journée mondiale du refus de la misère

ATD Quart Monde est un mouvement de citoyens qui rassemble des personnes ayant l’expérience de la grande pauvreté et des personnes qui agissent en solidarité avec elles. « ATD Quart Monde veut contribuer à bâtir une société où chacun sera respecté dans son égale dignité et y aura sa place pleine et entière. Pour cela, il veut donner la priorité aux plus démunis, aux plus exclus : si la société ne se bâtit pas à partir d’eux, ils resteront toujours à la marge ou n’auront accès qu’à des sous-droits ou des droits particuliers ».

Mission proposée : Soutenir l’organisation de la Campagne de la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre 2020) sur le thème « Justice climatique et justice sociale, avec la participation de tous »

Où ? 63 rue Beaumarchais, 93100 Montreuil

Quoi ?

  • Contribue à la préparation des événements de la Campagne de la Journée mondiale du refus de la misère 2020 : « Justice climatique et justice sociale, avec la participation de tous »
  • Soutient le pôle mobilisation et communication dans son lien avec nos 100 groupes locaux en France pour l’organisation de la Campagne de la Journée mondiale du refus de la misère.
  • Participe à des actions culturelles organisées par ATD Quart Monde, et à des actions culturelles des associations membres du Collectif 17 octobre France au titre d’ATD.

En plus de ces missions, nous vous proposons :
– un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d’avenir,
– un accompagnement dans la valorisation de votre expérience

La mission implique du travail le week-end et le soir de manière ponctuelle

Quand ? 15 avril – 14 novembre (7 mois – 28h/semaine, à discuter)

Quel organisme ? ATD Quart Monde

Contact : Michel Besse – [email protected]

Merci de candidater sur le site du service civique