Entrez votre recherche ci-dessous :

Soutenez l’équipe ATD Quart Monde des 20 km de Paris, le 13 octobre !

Le 13 octobre prochain, plusieurs coureurs participeront aux 20 kilomètres de Paris pour soutenir le programme «Pour une orientation scolaire qui n’exclut pas » d’ATD Quart Monde en France.

Cette année la course aura lieu le dimanche 13 Octobre 2019 et nous vous proposons à nouveau de rejoindre notre équipe de coureurs solidaires. Nous courrons pour permettre une orientation qui ouvre l’avenir à tous les enfants avec le projet d’expérimentation en écoles et collèges.

Nous avons donc besoin de vous ! Il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur le site officiel des 20 km de Paris puis de nous part de votre inscription en remplissant impérativement le formulaire suivant: inscriptions ATD. Pour les bénévoles, merci de contacter Patrick De Bellescize : [email protected] ou 06 80 45 80 01

Nous disposerons, près du Trocadéro, d’un vestiaire et de douches (tout neuf), pour se changer et grignoter un morceau avant et après la course. Chaque coureur recevra le maillot d’ATD Quart Monde et nous pourrons récupérer les dossards des personnes qui le souhaitent pour les mettre à disposition au vestiaire. Nous compterons aussi sur un groupe de supporters très visibles pour encourager les coureurs à un ou deux endroits du parcours.

Nous vous proposons de faire sponsoriser vos kilomètres par des proches, votre entreprise etc. sur notre cagnotte leetchi pour le parrainage de chaque kilomètre couru. Grâce à vous, à votre course et parrainage cet argent sera ensuite collecté en tant que don et c’est un soutien précieux pour les actions d’ATD Quart Monde.

N’hésitez pas aussi à mobiliser vos amis, collègues, membres de votre famille en leur transmettant l’information

Surtout n’attendez pas, inscrivez vous dès aujourd’hui !

Plus d’informations sur le projet d’expérimentation en écoles et collèges:

Notre projet d’expérimentation en écoles et collèges a pour objectif de résoudre les inégalités de parcours scolaire pour les plus défavorisés pour atteindre un socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Beaucoup d’enfants de familles en situation de grande pauvreté ne suivent pas une scolarité normale. En effet, nombre d’entre eux sont orientés vers l’enseignement adapté (SEGPA pour les difficultés d’apprentissage) ou l’enseignement spécialisé (ULIS ou IME). Et ce, parfois dès le CP !

Devenus adultes, ces enfants et ces jeunes ont de très grandes difficultés à trouver un emploi et à pouvoir participer pleinement à la vie de notre société. Cette scolarité hors norme est l’une des causes de la reproduction de la grande pauvreté.

ATD Quart-Monde souhaite proposer pour la rentrée prochaine une expérimentation scolaire qui durera 5 ans et touchera 10 établissements volontaires et quelque 3 000 élèves.

Cette expérimentation totalement innovante mise sur une coopération entre les parents d’élèves, issus de tous milieux, les professeurs (du primaire et du secondaire) et équipe de chercheurs. Tous vont pouvoir partager leurs pratiques, réussites et échecs, y compris les personnes les plus pauvres.

Pour rendre possible cette expérience où se joue l’avenir de nombreux enfants, ATD Quart-Monde recherche activement des financements institutionnels. Néanmoins, ceux-ci ne couvriront pas la totalité des coûts… Une partie (440 000 € soit environ 8 000 € par école et par an) reste à financer.

Merci, par votre don, de nous aider à relever le défi d’une instruction égale pour tous !