Entrez votre recherche ci-dessous :

SERVICE CIVIQUE – Soutien à la communication et participation à l’Atelier d’Accès aux Droits Numérique.

ATD Quart Monde est implanté à Lyon depuis le début des années 1970. A Lyon, l’équipe est constituée de six volontaires permanents (salariés d’ATD Quart Monde), appuyés par de nombreux alliés (personnes en activité ou à la retraite et contribuant aux activités du mouvement, tout en faisant découvrir les enjeux de la grande pauvreté dans leur milieu professionnel et social) et par un groupe de militants quart monde (personnes qui connaissent ou ont connu une vie difficile). L’action du mouvement dans la Métropole de Lyon, se décline autour des principaux axes suivants :

• Trois bibliothèques de rue
• Groupe TAPORI : dans un cadre périscolaire, activités avec les enfants leur permettant de s’ouvrir ensemble et réfléchir à des enjeux de société à travers des activités ludiques et éducatives,
• Un groupe d’accès aux droits, notamment d’accès aux droits numériques
• des actions culturelles : chorale, slam, atelier d’actualités, création musicale,
• La « Dynamique jeunesse ».

MISSION

• le ou la volontaire sera intégrée à l’équipe d’animation locale pour soutenir le travail de rédaction, de mise en forme et de diffusion, de l’Infolettre qui est la lettre bimensuelle des membres du mouvement de la Métropole de Lyon.
• Le ou la volontaire interviendra également au sein de l’Atelier d’Accès aux Droits Numériques dont le but est de lutter contre la fracture numérique que subissent les personnes en situation de précarité.

DURÉE

novembre 2021 à juin 2022 (8 mois, à discuter avec le/la candidat(e), selon un rythme hebdomadaire de 24 à 35 heures, à convenir avec le/la volontaire. Le/la volontaire sera amené(e) à travailler ponctuellement le samedi.

PROFIL

Le/la candidat(e) est intéressé(e) et motivé(e) pour aller à la rencontre de nouvelles personnes et travailler en équipe, et partage les valeurs et la vision d’ATD Quart Monde.
Il/elle est capable d’autonomie dans sa réflexion et dans ses activités quotidiennes. Il/elle a une bonne capacité d’organisation et d’anticipation.
Le/la volontaire sera soutenue par un.e tutrice tout au long de sa mission afin de faire le point régulièrement et de travailler sur son projet d’avenir.

CONTACT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer à l’adresse suivante : comitegrandlyon@atd-quartmonde.org