Entrez votre recherche ci-dessous :

Vous soutenez un de nos projets, une de nos actions, vous participez alors à son financement et bénéficiez pour cela d’un reçu fiscal.
ATD Quart Monde respecte votre souhait : l’intégralité de votre don est affecté au projet que vous aurez retenu.

Quelques exemples de mécénat financier :

Deux grandes fondations et une entreprise s’engagent aux côtés d’ATD Quart Monde et participent au financement d’actions visant la promotion familiale, sociale et culturelle des familles les plus démunies dans le quartier de Fives à Lille, ainsi qu’aux travaux du Centre Joseph Wresinski.

FDE_ALM_2400_2C      Entreprise ALM_V_03_CMYK_2C

Trois fondations ont choisi de soutenir le projet « L’emploi conçu comme un droit » et participent au financement de l’action consistant à expérimenter des territoires sans chômage de longue durée. Cette expérimentation consiste à montrer qu’il est possible, à l’échelle de territoires volontaires et engagés, de proposer un emploi en CDI à toutes les personnes durablement privées d’emploi sans surcoût pour la collectivité publique prise dans son ensemble. A terme, cette expérimentation a pour objectif d’élaborer un cadre légal permettant la suppression du chômage d’exclusion.

Impression

Le fonds de dotation, Gide Pro Bono, créé par les associés du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel AARPI, soutient le projet pilote TAE « Travailler et Apprendre Ensemble » et permet ainsi à des personnes en grande précarité de retrouver leur identité de travailleur et leur place dans la société.

Logo Gide Pro Bono CMJN

En 2011, le Crédit Coopératif a lancé sa Contribution Volontaire sur les Transactions de Change « Change solidaire » pour reverser à des acteurs reconnus de l’aide au développement international 0,01% du montant total des opérations de change interbancaires traitées par la banque. L’objectif : garantir des financements stables pour l’aide au développement. Ce dispositif, entièrement à la charge de la banque, s’insère dans une démarche de participation au financement des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). ATD Quart Monde bénéficie de la CVTC pour la période 2014 – 2016. Les sommes ainsi collectées sont affectées au projet d’accès à l’éducation, la santé et la participation citoyenne en Haïti. Elles sont un appui très précieux au développement et à la pérennité de ce projet.

logo credit coop_150

ATD Quart Monde remercie les partenaires qui soutiennent ses actions.

→ Contact :
01 42 46 81 95 (poste 664), mecenat@atd-quartmonde.org