Entrez votre recherche ci-dessous :

Ils sont la suite de la collaboration entre le Secours Catholique, Amnesty France et Atd Quart Monde qui avait abouti au journal RESISTANCES-le Journal du refus de la misère.
Ils veulent rendre concret l’appel, du 17 octobre 1987, aux défenseurs des droits de l’homme à s’unir contre la misère.
Vous vous trouvez en face de situations qui sont inacceptables, indignes, qui constituent une violation des Droits de l’homme, une discrimination à cause de la misère. Osez vous mobiliser pour faire cesser cette injustice, créez un comité  » Solidaires pour les droits ! »

Le comité créé réalise une véritable alliance entre exclus et non-exclus : il permet de découvrir, partager, dénoncer l’inacceptable et de gagner le rétablissement du droit ou à défaut, du juste.

Le comité est l’occasion de se former ensemble à rendre les Droits de l’homme effectifs, et de s’appuyer sur le vécu de ceux qui subissent la misère pour faire avancer les lois.

« Faire des sans-voix les porte-parole de la Justice », car ce sont les plus démunis qui, en obtenant justice, font progresser le droit pour tous.

Pour tout renseignement ou soutien à votre comité (créé ou à créer), contactez le 01 42 46 81 95 (le mardi) ou : [email protected] N’hésitez pas non plus à nous faire parvenir vos témoignages afin que nous puissions en rendre compte dans Chronique !

Pour suivre l’actualité de ces comités, c’est ici.