Entrez votre recherche ci-dessous :

La photo du mois – À l’assaut de la montagne avec l’association 82-4000 Solidaires

ATD Quart Monde et l’association 82-4000 Solidaires ont organisé du 12 au 18 juillet un séjour dans les Hautes-Alpes pour six femmes de Noisy-le-Grand et Marseille, avec leurs enfants.

Pendant une semaine, six femmes ont quitté leur quotidien à Noisy-le-Grand et Marseille pour participer à un séjour à la montagne organisé par ATD Quart Monde et l’association 82-4000 Solidaires. Accompagnées de membres du Mouvement et, pour certaines d’entre elles, de leurs enfants, elles ont ainsi pu découvrir la montagne et se sentir plus proche de la nature.

Chaque matin, elles partaient faire des activités avec deux accompagnatrices et des guides : initiation à l’escalade, marche sur le glacier, nuit en refuge. Pendant ce temps, quatre accompagnatrices s’occupaient des enfants en leur proposant de nombreuses activités, permettant à chacun de profiter pleinement du séjour. Des temps tous ensemble étaient également prévus pour leur permettre de partager des moments, comme la visite d’une ferme. Un séjour inoubliable pour tous. Maimouna Kebe