Entrez votre recherche ci-dessous :

Rapport moral 2021

S’engager, rejoindre une énergie collective, ouvrir les horizons

2021 a été, une fois encore, une année pleine d’incertitudes et de coups durs pour les personnes et familles qui vivent la très grande pauvreté au quotidien, mais elle nous a montré qu’il était à notre portée « d’ouvrir les horizons », d’avoir prise sur notre présent et notre avenir, d’être acteurs ensemble de la construction d’un monde plus juste.

Ce rapport moral cherche à partager ce que les membres du Mouvement ATD Quart Monde ont vécu dans ce sens en 2021. A partir des régions, des projets, des dynamiques nationales et de ce que nous avons appris de la Rencontre des engagements, nous traçons les fils qui nous donnent à comprendre certaines clés de cette ouverture possible : l’engagement de chacune et chacun, l’irremplaçable dimension collective dans la réflexion comme dans l’action, l’attention à ne laisser personne de côté, la prise en compte de la contribution et du savoir de chacun, dans le respect des diversités d’expériences, de savoirs et de pensées.

Le rapport sera présenté lors de notre Assemblée générale qui aura lieu le 21 mai 2022, à suivre en ligne de 10h à 12h. Plus d’infos

Télécharger le Rapport moral 2021