Entrez votre recherche ci-dessous :

L’histoire d’ATD Quart Monde avec le monde du travail est ancienne, depuis la création d’ateliers pour les hommes, les femmes et les jeunes dans le camp des sans-logis de Noisy-le-Grand au début des années 1960, en passant par la création de « Maisons des métiers » en France et aux pays-Bas et de « Cours aux Cent métiers » en Afrique. Avec ses ateliers de promotion professionnelle, ATD Quart Monde a été parmi les pionniers de l’économie solidaire en France.
Constatant les limites de l’ « insertion » dans l’économie traditionnelle, ATD Quart Monde expérimente depuis les années 2000 de nouveaux modèles d’activité économique en France, au Guatemala, à Madagascar et au Sénégal. Des expérimentations qui consistent à recruter, former et faire travailler autrement des salariés d’horizons très différents.

Découvrez TAE, Travailler et Apprendre Ensemble, notre entreprise écosolidaire qui expérimente de nouvelles façons d’offrir du travail à ceux qui en ont été durablement exclus : www.ecosolidaire.org et en vidéo

Le réseau Emploi Formation d’ATD Quart Monde lance l’action « Territoires zéro chômeur de longue durée ». Rejoignez-les !

ATD Quart Monde accompagne également le projet de l’école de production Juralternance, créée par l’association Eccofor à Dole dans le Jura : www.eccofor.fr/fr/eccofor-juralternance.php

À lire aussi :
Journal Feuille de route consacré à TAE
Journal Feuille de route consacré à « Territoires zéro chômeur de longue durée »