Entrez votre recherche ci-dessous :

090923_Enfants_de_bouts_du_monde_13_Petite_taille-a5f4fCes enfants de bouts du monde nous montrent, malgré des conditions de vie difficiles, une capacité de résistance qui force l’admiration. Aux quatre coins de notre planète, des enfants rêvent d’une terre où la misère n’existera plus, où chacun pourra vivre dans la paix et l’amitié partagée. Ils ne veulent pas attendre d’être grand pour agir dans ce sens. Ils savent l’importance de vivre en famille, d’aller à l’école, d’être soignés quand ils sont malades, d’être écoutés, d’être tous acceptés malgré leurs différences, de se cultiver, de jouer et d’avoir des amis. La Convention des enfants Droits de l’enfant a rappelé tout cela et a aussi reconnu le droit de l’enfant à participer dans toute décision le concernant. L’enfant doit être protégé par les adultes, mais il doit aussi pouvoir réfléchir et agir avec eux pour ses droits.

Cette exposition est composée de magnifiques photos d’enfants prises dans leur quotidien ou au cours d’animations d’ATD Quart Monde dans différents pays : Bolivie, Centrafrique, Madagascar, Pérou, France, Grande-Bretagne, Belgique.
Elle a été réalisée à l’occasion du XX° anniversaire de la Convention des droits de l’enfant (20 novembre 2009) par François Phliponeau et légendée par Jean-Michel Defromont.

Présentation :
– 25 bâches plastifiées de 75 x 50 cm
– Il y a une bâche de présentation (sans photo)
– 19 bâches avec une photo
– 5 bâches avec deux photos.

Transport :
– soit une caisse 97 x 88 x 6 cm (20 kg)

– soit en cartable toile 65 x 85 x 10 cm (15 kg)

(cette exposition peut être envoyée par la poste)

Transport Aller/Retour : à la charge de l’utilisateur

POUR RESERVER : s’adresser à
MOBICOM
mobicom@atd-quartmonde.org

Location : 50€/semaine