Entrez votre recherche ci-dessous :

Première rencontre régionale des groupes ATD Quart Monde de la région Occitanie le 24 juin 2017

Organisée par les deux responsables régionales au coeur du territoire, à Carcassonne, au Centre social Jean Montsarrat du Viguier. Le matin a été consacré à la découverte réciproque des actions de nos différents groupes qui témoignent de notre engagement pour permettre à tous de vivre dans la dignité. Des jeunes encadrent les enfants qui réalisent une oeuvre picturale et font des jeux. Repas partagé à midi. C’est une occasion pour mieux se connaître. Beaucoup ne connaissaient personne de la région.
L’après-midi, pendant que les animateurs et secrétaires de l’Université Populaire Quart Monde se sont retrouvés pour un temps de bilan et de perspectives, la plus grande partie du groupe, adultes et enfants, sont partis découvrir ou redécouvrir la cité de Carcassonne. Flânerie dans les rues, détente appréciée tout particulièrement par les mères de famille, visite du château. Retour au centre social ou certains ont joué à la pétanque.
Tout le monde s’est installé pour écouter Ketty Tremoulu, du national, donner les dernières informations sur notre Mobilisation 2017 Stop Pauvreté. Elle a présenté le Village des initiatives pour faire société autrement. On a abordé les aspects pratiques du grand week-End des 14 et 15 octobre où un grand rassemblement national est prévu place de la République. Ceux qui n’étaient pas inscrits ont été invités à s’inscrire pour y participer.
Les enfants ont pu, avant de partir, choisir un ou deux livres parmi les livres exposés. Quelques adultes en ont pris aussi. On s’est séparé après avoir remercié le groupe de Carcassonne pour son accueil. Toulousains et Perpignanais ont rangé.
De l’avis général la journée était vraiment réussie.