Entrez votre recherche ci-dessous :

PNUD : plus d’1,5 milliard de personnes vivent la grande pauvreté dans le monde.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) publie aujourd’hui son rapport sur le développement humain 2014. Ce rapport révèle que presque 1,5 milliard de personnes dans 91 pays en développement vivent en situation de pauvreté marquées par des carences cumulées en matière de santé, d’éducation et de niveau de vie.

Le défi de l’après 2015

Le Rapport sur le développement humain 2014 est présenté au moment où la communauté internationale débat du nouvel agenda de développement durable pour l’après 2015, à l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) adoptés en 2000.

ATD Quart Monde a publié récemment les résultats d’une évaluation internationale des OMD, menée entre 2012 et 2013, avec des personnes en situation de pauvreté de 12 pays. Ces résultats ont montré que pour éradiquer la misère, il était primordial de s’orienter vers une mesure multidimensionnelle  et participative de la pauvreté, en d’autres mots, « ne laisser personne de côté ».

Pour en savoir plus :
– Retrouvez l’interview avec Xavier Godinot sur BFM Business « Le Grand Journal », le 24 juillet 2014. Quelle analyse sur le rapport de l’ONU ? partie 1 et partie 2

Cinq recommandations pour l’après 2015. Interview de Xavier Godinot dans Feuille de Route.

– Communiqué de presse d’ATD Quart Monde concernant les Objectifs de développement durable adoptés par le groupe de travail des Nations Unies. (23 juillet 2014)