
Passage de relais à ATD Quart Monde
Communiqué de presse, Paris le 20 octobre 2010
Pierre Saglio quitte la présidence du Mouvement ATD Quart Monde France. Après huit ans de présidence, il souhaite désormais s’engager différemment au sein d’ATD Quart Monde et confier cette responsabilité dans de nouvelles mains.
Après huit ans de présidence, il souhaite désormais s’engager différemment au sein d’ATD Quart Monde et confier cette responsabilité dans de nouvelles mains. Il lui « paraît en effet sain et important que des organisations comme les nôtres donnent l’exemple civique d’une démocratie dont les responsables savent passer le relais à d’autres. »
Pour lui succéder, Pierre-Yves Madignier a été élu par le Conseil d’Administration. A 54 ans, cadre dans une grande entreprise, il est membre d’ATD Quart Monde depuis 1976. Pierre-Yves Madignier continuera le travail mené par Pierre Saglio avec Bruno Tardieu et Véronique Davienne qui portent la responsabilité de la délégation nationale du Mouvement ATD Quart Monde : « Je suis animé par la même ambition que Pierre Saglio de faire progresser notre pays vers l’accès de tous aux droits de tous. »
Pierre Saglio avait succédé en 2002 à Paul Bouchet, qui lui-même avait pris la relève de Geneviève Anthonioz – de Gaulle en 1998.
LE NOUVEAU BUREAU DU CA D’ATD QUART MONDE FRANCE :
Pierre-Yves Madignier (président),
Marie-Aleth Grard, Claire Hedon (vice-présidentes),
Dominique de Saint-Gérand (secrétaire),
Patrick Duval (secrétaire adjoint),
Jean-Charles Watiez (trésorier),
Bruno Tardieu (délégué national).
Contact Presse :
Typhaine Cornacchiari 06 18 05 29 83 typhaine@atd-quartmonde.org