Entrez votre recherche ci-dessous :

Offre d’emploi – Chargé.e de communication

ATD Quart recrute un.e chargé.e de communication

Contexte

Le Mouvement ATD Quart Monde rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous. Fondé en 1957 par Joseph Wresinski et des habitants d’un bidonville de Noisy-le-Grand, ATD Quart Monde est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays.

Contexte de la mission

Au sein de l’équipe de communication (3 personnes) du pôle mobilisation communication et publications (Mobicom), et sous la responsabilité du responsable de pôle, vous contribuez à la communication d’ATD Quart Monde.

Tâches et missions

  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de communication et soutenir les projets et campagnes qui en découlent. Veille et bilan autour des actions de communication.
  • Coordonner et participer à la création d’outils de communication : identification des besoins, définition du cahier des charges, liens avec les prestataires, diffusion des outils.
  • Favoriser la communication de nos groupes locaux : développer un réseau bénévole de communicants locaux, soutenir et développer les efforts de communication émanant du terrain, développer les formations à la communication suivant les besoins exprimés, favoriser la remontée d’information du terrain.
  • Contribuer à la stratégie de communication en ligne : participer aux évolutions du site internet, mettre en ligne des articles et tenir l’agenda des événements, participer à la rédaction de contenus, faire le lien avec les webmaster, participer à l’animation des réseaux sociaux.
  • Soutenir les autres actions du pôle : soutenir l’organisation d’événements, participer aux relations presse, suivre les relations inter-associatives

Profil

  • Capacité de travail en équipe et d’adaptation au travail avec des bénévoles
  • Autonomie, pro-activité
  • Créatif et militant
  • Maîtrise des bases de la PAO appréciée (InDesign, Photoshop)

Poste accessible à une personne en situation de handicap

Formation

Issu.e d’une formation Bac +3/4 en communication.

Prise de poste :

Dès que possible

Lieu : Siège du Mouvement ATD Quart Monde France, 63 rue Beaumarchais 93100 Montreuil.

Salaire : 2300€-2400€ brut (CDI)

Contact

Si vous êtes intéressé.e, envoyez votre candidature (CV+LM) : [email protected] en mettant en objet de mail « Recrutement chargé.e de communication 2020 » avant le 31 mars 2020.

Télécharger l’offre d’emploi