Entrez votre recherche ci-dessous :

Offre de stage – Assistant(e) chargé(e) de gestion et de partenariats

Contexte de la mission

La mission se déroule au siège d’ATD Quart Monde France qui coordonne les actions de l’association menées en France (les actions menées à l’international sont portées par une entité sœur au sein du Mouvement), au sein du Pôle Administration et Financement. Ce Pôle assure notamment : la comptabilité de l’association ; la gestion budgétaire et le contrôle de gestion ; la recherche et le suivi de partenariats avec des institutions publiques, des fondations et des entreprises privées ; le soutien aux équipes d’animation régionale sur les questions administratives et de recherche de financements ; le suivi des contrats fournisseurs.

Objectifs de la mission

– Pour l’essentiel, rédiger ou participer à la rédaction des rapports narratifs sur les projets financés par les partenaires publics
– Préparer les compte-rendus financiers de subvention sous la forme de Cerfas
– Participer à la préparation des dossiers de demandes de subvention
– Participer à l’animation des partenariats publics

Activités attendues

– Collecte et analyse des informations sur les projets qui ont obtenus des financements, communication avec les équipes-projets
– Rédaction et mise en forme des rapports
– Soutien à l’élaboration des budgets et des comptes de résultat
– Appui à la gestion administrative courante
– Possibilité de participer aux actions de terrain de l’association (événements de sensibilisation, bibliothèques de rue…) et découverte de la philosophie du Mouvement ATD Quart Monde

Statut : Stagiaire (convention de stage obligatoire)
Formation du ou de la candidat.e : Master 1 ou 2 ou équivalent en gestion de projets, sciences sociales, sciences politiques, management humanitaire
Expériences : Rédaction de compte-rendus et rapports en français.
Langues utilisées par le ou la candidat.e : Excellente maîtrise du français, particulièrement à l’écrit (un bon niveau d’orthographe et une richesse de vocabulaire sont attendus).

Qualités du candidat

– Sensibilité indispensable à  la mission sociale de l’association
– Excellentes capacités rédactionnelles
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Autonomie et proactivité
– Esprit d’équipe
– Bonne maîtrise du Pack Office

Durée du contrat : 6 mois à temps plein 35 heures/semaine ou 9 mois à temps partiel 3 jours/semaine ou équivalent ou temps partiel équivalent
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de la mission : En présentiel au 63, rue Beaumarchais à Montreuil (Métro La Croix de Chavaux ou RER A Vincennes) et quand cela n’est pas possible du fait de la situation sanitaire, à distance.

Indemnité : 3,90 € /heure, soit 600,60 € par mois complet (22 jours effectués)
Avantages : Prise en charge du Pass Navigo à 50% sur justificatif
Documents à envoyer : CV et lettre de motivation
Contact : administration@atd-quartmonde.org

Date de fin de validité de l’annonce 30/10/2021