Entrez votre recherche ci-dessous :

Nous avons besoin de vous

Nous sommes souvent mal à l’aise quand il s’agit de demander de l’argent pour le fonctionnement de notre mouvement, moi la première. Pourtant, pour mener nos actions, lancer de nouvelles expérimentations, il nous faut des moyens. D’où l’idée de ce week-end d’appel aux dons les 11 et 12 juin.

Ces journées peuvent être également l’occasion d’aller vers d’autres personnes, de leur parler de notre combat contre la misère, de notre souhait de vivre dans une société plus juste qui tienne compte de la parole des plus pauvres.

Expliquer nos engagements communs pour l’égale dignité de tous, pour l’accès de tous aux droits fondamentaux : droit au logement, au travail, à la santé, à l’éducation, à la culture…

Ces dons sont indispensables. Ils nous permettent d’agir tout en gardant notre indépendance. Ceux qui sont engagés dans ce mouvement, sont très soucieux de la façon dont ils dépensent les dons. Les volontaires permanents qui travaillent à plein temps touchent l’équivalent du Smic. Les salariés acceptent également une rémunération plus basse qu’ailleurs et les militants comme les alliés apportent gracieusement leur contribution.

Nous avons besoin de votre aide financière, c’est certain. Mais nous avons aussi besoin de vous pour que le regard sur les plus pauvres change, qu’ils ne soient plus victimes de discriminations mais part entière de notre société. C’est grâce à vous que nous pourrons de proches en proches gagner de nouveaux amis, adhérents et donateurs, afin d’amplifier un courant de citoyens, promoteurs d’une société digne, rejetant toutes formes d’exclusion sociale.

Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde