Entrez votre recherche ci-dessous :

Noisy-le-Grand : inauguration nouveaux logements du Centre de promotion familiale, sociale et culturelle

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde Noisy-le-Grand et ses partenaires Emmaüs Habitat et Habitat et Humanisme ont inauguré les nouveaux bâtiments qui hébergeront les familles du Centre de promotion familiale, sociale et culturelle. La cérémonie s’est déroulée en présence de Juliette Méadel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes et de Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand .

Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine de Noisy-le-Grand, des travaux de démolition ont été initiés en 2013 pour aboutir au renouvellement complet du quartier du Château de France, à l’angle de la rue des Hauts-Roseaux et de l’allée des Hautes Plaines. Dans ce quartier, ATD Quart Monde anime depuis plus de 40 ans un projet de promotion familiale qui vise à permettre à des familles ayant vécu le mal-logement de se reconstruire, dans tous les aspects de leur vie à partir de l’accès au logement social.

Des familles vivant ou ayant vécu dans le Centre de promotion familiale, sociale et culturelle ont témoigné lors de la cérémonie :

  • « On vivait dans une pièce et on s’est retrouvé à vivre dans un appartement de 60 m2, il a fallu s’habituer. »
  • « Avant, on ne se voyait pas souvent, aujourd’hui nous vivons ensemble comme une vraie famille. »
  • « Quand je vivais à l’hôtel, je n’avais pas le droit aux visites. Ici, mes amis me dissent que c’est beau. »
  • « On a bien évolué, de vivre chez les beaux-parents, puis au foyer et ensuite au centre de promotion. On construit un pont vers notre nouveau logement. »
  • « Notre grand espoir c’est d’avoir un jour un logement définitif. »

singature-convention-vsoule

 temoignages-noisy-le-grand

 

 

 

 

 

 

 

 

atdqm-noisy-le-grand-la