Entrez votre recherche ci-dessous :

Mobilisez-vous pour des Territoires zéro chômeur de longue durée !

A l’approche de votes cruciaux pour le projet, ATD Quart Monde relance son appel : écrivez à vos élus pour qu’ils soutiennent la loi d’expérimentation.

En février dernier (1), nous vous invitions à écrire au Premier ministre ou à votre député(e) afin qu’il (ou elle) s’implique « pour rendre possible » l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Il s’agit à l’échelle d’une commune, ou communauté de communes, de proposer à toute personne durablement privée d’emploi, et qui le souhaite, un emploi en contrat à durée indéterminée, au SMIC, dans de bonnes conditions de travail, à temps choisi, et adapté à ses compétences.

Votre voix a été entendue. De nombreux élus nous ont demandé des informations complémentaires, parfois ont souhaité vous rencontrer, ou nous ont communiqué leur soutien de principe au projet.

Le 22 juillet, une proposition de loi (2) a été déposée sur le bureau du Président de l’Assemblée nationale. Elle définit un cadre légal pour permettre la création d’emplois à hauteur des besoins des territoires. Nous avons grand espoir que ce texte loi défendu par le député Laurent Grandguillaume soit discuté en première lecture la semaine du 23 novembre.

Mais beaucoup d’incertitudes planent encore sur l’agenda des travaux parlementaires, comme sur l’issue des votes à l’Assemblée nationale puis au Sénat. C’est pourquoi, nous vous demandons de continuer à faire entendre votre conviction que cette expérimentation doit être menée. Envoyez un courrier à vos élu(e)s les appelant à voter la proposition de loi d’expérimentation. Afin que nul ne reste sur le bord du chemin sans emploi.

(1) voir le no 447 de février 2015 de Feuille de Route

(2) Proposition de loi à lire sur http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3022.asp

Photo : « grève du chômage » à Saint-Ganton en Ille-et-Vilaine, le 15 octobre 2015 (ph. JC Sarrot)