Entrez votre recherche ci-dessous :

Mission de service civique : Animer des ateliers de rue et préparer le festival des savoirs et des arts

Où ? 27 rue Saint Fargeau, 75020 PARIS

Quoi ? Préparer et participer au festival des savoirs et des arts en juillet 2019, participer à des ateliers de rue.

La maison Quart Monde de Paris se situe dans le 20ème. C’est un lieu de rencontre entre les membres du mouvement et un lieu d’accueil de celles et ceux qui veulent s’adresser à eux.
Cependant, une grande partie des actions de l’équipe d’ATD Quart Monde Paris est dans le 18ème arrondissement. Depuis trois ans déjà, un festival des savoirs et des arts est organisé au mois de juillet. C’est un temps qui permet de se rencontrer, d’échanger, de créer et de « faire ensemble » autour d’ateliers culturels et créatifs avec les structures du quartier mais aussi avec les habitants. ATD Quart Monde est le porteur de ce temps festif qui dure, normalement, 3 jours et qui a lieu dans le square où nous sommes présents tous les mercredis après-midis, tout au long de l’année, pour animer des ateliers de rue avec d’autres structures du 18ème arrondissement.

Missions :
– Préparer la logistique du festival des savoirs et des arts qui aura lieu du 25 au 27 juillet 2019 dans le square Marcel Sembat, entre la Porte de Clignancourt et la Porte de Montmartre – recherche/location de barnums, tables, chaises, un camion etc.
– En lien avec l’organisation du festival, une participation aux ateliers de rue dans le 18ème tous les mercredis après-midis est nécessaire car cela permettrait de connaître les habitants et les partenaires.
– De plus, participer à diverses activités de l’équipe et à des réunions de préparation, être présent dans la rue, chez des partenaires…

Quand ? À partir du 1er février 2019 (24 à 35 heures par semaine, à ajuster et convenir avec la(e) volontaire – Travail le samedi, 2ème journée libre à convenir avec la/le volontaire.)

Contact : Elena Teneva <elena.teneva@atd-quartmonde.org>

Les candidatures seront traitées à partir du 8 janvier.
Fin de validité de l’annonce : 28 janvier 2019