Entrez votre recherche ci-dessous :

« Mille et un territoires se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants »

Cette dynamique collective s’inscrit dans la continuité du Chantier Projet d’action-recherche « En associant les parents, tous leurs enfants peuvent réussir » connu sous le nom de Chantier des 21 quartiers, finalisé le 11 avril 2015 lors de rencontres nationales à l’Université Paris 8-St Denis (Feuille de Route mars et mai 2015).

Pour ce nouveau projet des « Mille et Un territoires », l’idée est d’essaimer et de rendre visible toutes les bonnes idées et pratiques d’une éducation partagée, de mutualiser nos expériences, de bénéficier des ressources des uns et des autres etc.

C’est unir nos forces et  se « mettre ensemble », parents (en particulier ceux dont l’école est le plus éloignée), école et acteurs de quartier pour inventer des actions en s’appuyant sur les ressources du territoire pour travailler à la réussite de Tous les enfants.

Et d’agir là où on est, en partenariat avec d’autres. Nous sommes tous concernés !

Une charte est signée entre les différents partenaires (dont la fédération des centres sociaux, FG PEP, FCPE, AFEV, Prévention spécialisée, ICEM Freinet, Droits de l’enfant international…). Une vingtaine d’associations nationales ont rejoint le projet.

Mail : [email protected] 

Plus d’infos :Mille et un territoires Diaporama www.en-associant-les-parents.org/1001-territoires  Ce que nous avons appris du chantier des 21 quartiers Charte 1001 Territoires

Mille et un Territoires se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants