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Mécénat de compétences – Chargé.e de gestion

Contexte de la mission

Rattaché(e) à la directrice du Pôle Administration et Financement (PAF) et en coordination avec une seconde personne dans l’équipe Gestion, la personne aura pour mission (liste non exhaustive) :

Missions

• Participer à l’amélioration des outils de suivi budgétaire et de contrôle de gestion
• Animer le cycle comptable dans sa dimension analytique
• Participer à la clôture et publication des comptes annuels
• Assurer un suivi périodique des opérations et établir les comptes de résultats annuels des équipes sur le terrain
• Établir les budgets et bilans financiers pour les dossiers de subvention
• Optimiser les tableaux de bords existants
• Mettre en place et améliorer les procédures de gestion
• Contribuer à l’amélioration de l’organisation administrative, comptable et financière

Compétences requises

• Organisation, rigueur et proactivité
• Esprit d’équipe et sens de la communication
• Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel niveau confirmé)
• Être familier avec Inside ou avec l’utilisation d’un outil BI de type BW, BO, Oracle, Qlickview, etc.
• Connaissances de base en comptabilité générale
• Maîtrise du suivi budgétaire
• Intérêt pour les missions d’ATD Quart Monde.

Poste à pourvoir immédiatement.
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.
Temps de travail : temps plein 35 heures hebdomadaires.
Lieu de la mission : Siège du Mouvement ATD Quart Monde France, 63 rue Beaumarchais – 93100 Montreuil

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Fausto Migliorini, Relation Entreprises et Fondations
Tél. : 06 82 68 31 34 – mecenat@atd-quartmonde.org