Entrez votre recherche ci-dessous :

« Maintenant j’ai plein d’amis »

A mon passage de 3ème à 2nde je voulais faire au début un bac S. Et, au dernier conseil de classe, ils ont décidé que je ne pouvais pas passer. Heureusement que ma professeure principale m’a appelé le soir même pour me dire qu’ils ne m’acceptaient pas et que j’avais un jour pour chercher une école. J’ai passé la soirée à chercher un lycée professionnel. J’ai trouvé près du Bourget et j’ai été le visiter et j’ai été content de voir les élèves qui étaient là, parce qu’ils avaient l’air sérieux. Donc j’y suis rentré et pour finir je suis ici.
Je suis content de rencontrer de nouvelles personnes, parce qu’au collège j’étais tout seul, je n’avais pas d’amis. Maintenant j’ai plein d’amis, ce sont mes premières sorties avec des amis et tous comptes faits, je suis content d’avoir choisi un bac professionnel.

Le problème c’est que c’est au dernier moment qu’ils me l’ont dit. Au deuxième conseil de classe on m’avait dit : « Y a pas de problème pour vous, vous pourrez passer » et seulement au dernier conseil de classe ils m’ont dit « non, vous ne pouvez pas passer et vous avez quelques jours pour trouver un nouveau lycée ». Donc changer complètement mon orientation en quelques jours.
Au début je voulais être météorologiste/prévisionniste et cela demande un bac S. Il fallait que je trouve un autre métier. Donc, j’ai plutôt cherché dans l’informatique, vu que je passe généralement du temps sur le PC. J’ai cherché un métier et j’ai découvert Administrateur Réseau, on m’a orienté sur un bac professionnel après les tests et j’ai supposé que cela m’irait bien comme travail et je pense que je vais m’y plaire.

A propos de mon orientation, ils ne m’ont pas dit : « vous allez en filière professionnelle » , ils m’ont dit :  « tu vas en Commerce » A un autre moment ils m’ont demandé : « est-ce que tu as demandé à faire Commerce ? » , j’ai dit : « non ». En plus j’ai découvert qu’on m’avait mis dans une classe spéciale. Ni moi ni mes parents n’avions été prévenus que j’étais dans une classe test qui était réservée pour l’orientation. On avait des cours d’orientation mais dans ces cours on ne m’a pas prévenu que je n’étais pas fait pour le S. Je n’avais jamais parlé de comptabilité avec mes professeurs, j’avais dit que je voulais aller en S. On ne m’a jamais prévenu que je pourrais pas y aller.