Entrez votre recherche ci-dessous :

Les chiffres du mois de septembre 2020

65 %

des bénéficiaires de revenus minima garantis ont déclaré en 2018 subir d’importantes restrictions de consommation, soit plus de six fois plus que l’ensemble de la population, selon un rapport de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), publié en juillet.

24 %

de la population française pense rencontrer des difficultés pour payer son loyer, son crédit immobilier ou ses charges dans les douze prochains mois suivant le confinement, indique l’Ined (Institut national d’études démographiques), dans une étude parue en juillet. Cette crainte concerne 85 % des personnes qui ont déjà éprouvé des difficultés dans l’année écoulée, mais touche également 14 % des personnes qui n’en avaient pas rencontrées jusque-là.

10 000

adhérents ! Depuis le mois de juillet, le nombre d’adhérents à ATD Quart Monde a franchi la barre des 10 000. Pour marquer votre soutien aux valeurs du Mouvement et votre désir de faire bouger la société afin qu’elle refuse la très grande pauvreté et l’exclusion, vous pouvez vous-aussi adhérer à ATD Quart Monde : www.atd-quartmonde.fr/adhésions/