Entrez votre recherche ci-dessous :

Les chiffres du mois de novembre 2020

9 %

de demandes de RSA supplémentaires ont été enregistrées entre avril et juin par rapport à l’an dernier dans quinze départements, selon l’Assemblée des départements de France.

43 %

des allocataires du RSA dans le Puy-de-Dôme, soit 7500 personnes, « n’ont fait l’objet d’aucun accompagnement » de la part de leur département, pointe la Chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes dans un rapport publié le 30 septembre. C’est contraire à ce qu’exige la loi, qui impose l’orientation vers un accompagnement professionnel et social.

65 000

ruptures de contrats de travail ont été annoncées par les entreprises depuis le début du mois de mars, soit trois fois plus qu’en 2019 sur la même période, indique la direction des études et des statistiques du ministère du Travail en septembre.

40 %

des personnes inscrites à Pôle Emploi reçoivent une allocation chômage, soit 2,6 millions de personnes sur les 6,4 millions d’inscrits. En moyenne, ces allocataires reçoivent 910 euros nets par mois, selon une étude de l’Unédic publiée en octobre.