Entrez votre recherche ci-dessous :

Les chantiers et réflexions en cours pour la santé

Voici les thèmes relatifs à la santé sur lesquels ATD Quart Monde se penche actuellement :

Alimentation : Suite à la publication du livre « Se nourrir lorsqu’on est pauvre », ATD Quart Monde a participé à un projet auprès du rassemblement de communautés de communes Terres de Lorraine. L’objectif est de mettre en œuvre un accès digne et durable à une alimentation de qualité, en cultivant des jardins communaux pour gagner en autonomie, en se groupant pour accéder aux productions locales à des prix accessibles, en faisant évoluer l’aide alimentaire… Les initiatives impulsées par le Mouvement se multiplient.

Expérience-patient : Suite à une expérimentation menée au CHU de Nancy, plusieurs hôpitaux vont développer une méthodologie pour améliorer le vécu des patients, en partant de l’expérience des personnes en grande vulnérabilité.

Logement : ATD Quart Monde, en lien avec le service communal d’hygiène et de santé de la ville de Bagnolet, a commencé à travailler sur la question des interactions entre logement et santé, physique et mentale.

Grossesse : le Laboratoire d’idées santé participe à une recherche menée par l’Inserm sur la prise en charge et le suivi des grossesses des femmes en situation de pauvreté.